Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Depuis 2003, date à laquelle notre rédaction a été fondée, nous avons souhaité valoriser la création française et européenne afin d’aiguiser votre curiosité et votre intérêt pour ces métiers perpétuant la tradition de savoir-faire et la sauvegarde de métiers plus que centenaires.

En Terres de l’Est, à quelques kilomètres du Luxembourg et de l’Allemagne, nous avons poussé les portes de la Manufacture des Emaux de Longwy, maîtrisant la technique du cloisonnement d’Emaux et de la Faïencerie d’Art.

De la cours de Napoléon Ier aux commandes exceptionnelles pour les plus prestigieuses maisons européennes, cette vénérable manufacture a contribué à la postérité des arts décoratifs français.

Des générations de maîtres artisans se sont succédé pour perpétuer cette tradition venue d’Asie.

Loin d’être un musée vivant, cette manufacture poursuit, de façon traditionnelle et manuelle, la production de pièces d’exception sous les mains expertes de talentueux créatifs que notre rédaction souhaitait défendre et valoriser.

De son histoire à sa production actuelle, ce magazine est intégralement dédié aux Emaux de Longwy afin de conserver, au sein de notre territoire, cette expertise et cette exigence de qualité.

 

Je vous en souhaite une belle découverte.

David Mangin

Directeur des rédactions & des Publications

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail